Comment choisir, concevoir et installer la pergola parfaite pour votre espace extérieur

De nos jours, plusieurs personnes décident d’installer des pergolas dans leurs demeures. Ce sont des équipements importants qui augmentent le confort de la maison. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur la pergola, alors vous êtes à la bonne adresse. Grâce à cet article, vous saurez comment la choisir, comment la concevoir et comment l’installer.

Comment choisir une pergola parfaite

Les pergolas sont des équipements qui sont conçus dans plusieurs matériaux. Ainsi donc, il est souvent difficile de faire un choix judicieux. Voici donc une liste de celles qui seront parfaites pour votre espace extérieur. Si vous voulez installer une pergola chez vous, cliquez sur le lien suivant https://www.gerpimetal.be.  

La pergola fixée contre le mur

Cette pergola est adaptée pour les maisons qui disposent d’une dalle directement accolée contre un mur principal. Il est alors possible d’installer un espace convivial en dessous de cette dernière. Dans ce cas, il vous faut une pergola fixée contre le mur. Elle possède deux pieds et s’installe de façon à s’adosser contre votre mur.

La pergola fixée contre le mur

La pergola autoportée

Cette pergola possède quatre pieds qui lui servent de support. Vous pouvez donc l’installer partout dans votre maison. Une fois que cela sera fait, vous pourrez alors profiter de votre espace en toute sérénité.

La pergola bioclimatique

Il s’agit d’une pergola très performante qui est capable d’orienter ses lames en fonction de la position du soleil. Ainsi vous pouvez profiter de votre espace extérieur, quel que soit le moment de la journée.

La pergola solaire

Il s’agit de pergola qui dispose de panneaux photovoltaïques. Elle est alors capable de produire de l’électricité que vous pouvez utiliser pour vos besoins.

Comment concevoir et installer une pergola ?

Comment concevoir et installer une pergola

Il est très facile de concevoir une pergola de nos jours. Il vous suffit de disposer des équipements nécessaires. Entre autres, on peut citer les madriers de différentes tailles, des étriers, des clous, des scies, des perceuses, un mètre ruban, etc. Vous devez maintenant suivre certaines étapes.

  • Définissez l’emplacement de votre pergola.
  • Faire les découpes du bois en fonction de la taille de votre pergola. Pour cela, vous devez utiliser une scie circulaire. Il vous faudra quatre poteaux, huit solivettes et des chevrons.
  • Assurez-vous de disposer de la visserie nécessaire.
  • Faites un assemblage des solivettes et des poteaux. Pour cela, vous devez tracer des feuillures en utilisant la scie circulaire. Notez que les solivettes doivent être assemblées à leurs extrémités.
  • Assemblez ensuite les solivettes, les chevrons et les rives en prenant soin de bien reporter les mesures des pièces qui seront utilisées sur le toit ajouré.
  • Assemblez et fixez maintenant les bois qui serviront à former de toit. 
  • Assemblez la structure ajourée avec des poteaux. Pour y arriver, vous devez soulever la structure et insérer les poteaux sur le toit. Vous aurez toutefois besoin de faire des trous avec une perceuse.
  • Fixez solidement les pieds des poteaux au sol ou sur la dalle.